Esprit

La cuisine se définit par une attitude qui va du geste de la main jusqu'au choix réfléchi des produits. La matière première donne du sens à la cuisine et la cuisine donne du sens à la matière première. Depuis 23 ans, je puise dans les richesses naturelles lacustres et végétales aux environs de ma Maison.

A ma carte, je n'ai ni Homard, ni Langoustine, ni Foie Gras, toutes ces merveilles produites ailleurs, mais les trois lacs qui m’entourent m'offrent quotidiennement Féra, Brochet, Perche, Boya, Omble Chevalier, Truite, Ecrevisse et autre Chevesne qui m'émeut.

Je crois profondément que c'est l'imagination d'un chef qui rend un produit noble, et non pas sa rareté ou son prestige.

Mon métier, c'est de transformer la nature, d’en révéler l'essence, de donner de la profondeur et de la pertinence à des légumes simples comme le fenouil, l'asperge, le poireau, l'oignon, le radis ou la carotte, et de vous surprendre avec des matières et des textures insoupçonnées.

A ma table au Clos des Sens, je vous invite à découvrir mon interprétation singulière de ce paysage lacustre et végétal.

Laurent PETIT, Chef Propriétaire